Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Born to be marked + le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadezhda

Nadezhda

ÉCRITS : 48
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2014
AGE : la ville a été fondée en 2077
LOCALISATION : Russie, près de St-Petersbourg

Born to be marked + le contexte Empty
MessageSujet: Born to be marked + le contexte   Born to be marked + le contexte EmptyMar 13 Mai - 13:33

BORN TO BE MARKED
« êtes vous nés pour être marqués ? »

Nous sommes en 2184. Le monde n'est plus du tout comme vous le connaissez aujourd'hui. L'Ordre Mondial a totalement changé depuis l'événement tragique qui se déclencha en 2059 : la Troisième Guerre Mondiale. Le conflit entraîna d'abord les deux Corées, avant que les autres pays n'interviennent pour tenter de tout arrêter. Mais elle dura treize longues années. Des millions de morts sur l'ensemble de la planète, beaucoup de familles brisées, mais vivant dans l'espoir que la paix revienne un jour. Heureusement, c'est ce qui arriva. Elle prit fin en 2072, et le monde entier entra dans un douloureux travail de deuil et de reconstruction. Processus qui ne dura pas moins de dix ans. Dix ans où le monde semblait instable, fragile, mais tellement dépité par l'horreur de cette guerre que plus aucune menace ne pouvait venir les mettre en danger. Et puis, on les découvrit. Les Marqués.

On ne sait toujours pas comment s'est créée la Marque. Une bombe perdue, un nouveau gène, comment pourrait-on le savoir ? Mais si les origines de la Marque restent un mystère, ses effets eux, sont bien connus de tous. Elle donne à son porteur des capacités spéciales, qui améliore son physique ou son mental. Arrivée comme un miracle, il fut rapidement accepté que le nouvel Ordre Mondial devait se porter sur la protection de la Marque. Les Marqués pouvaient recréer un monde plus beau, plus fort, peut-être moins idiot.

Il fut donc décidé que dans toutes les villes du monde, les Marqués ne pourraient être mélangés au reste de la population. Une frontière naquit donc partout, pour que les habitations et la vie des Non-Marqués ne côtoient pas celles des Marqués. Les Quartiers prirent donc forme. Les Marqués, surprotégés par le gouvernement et les Protecteurs, vivant sur les frêles épaules des Non-Marqués, destinés à trimer toute leur vie pour des gens qu'ils ne rencontreront sans doute jamais de leur vie. Mais qui profitent de leur labeur, et qui peuvent accueillir leurs enfants s'ils s'avèrent qu'ils soient Marqués. Le 18 mai 2085, l'Ordre fut instauré et accepté partout.

Pratiquement cent ans plus tard, la paix règne toujours sur le monde. Du moins, c'est l'image que veut donner les différents gouvernements pour rassurer les Marqués. Car une colère sourde commence à s'élever parmi les Non-Marqués. Où est donc la reconnaissance ? Le remerciement ? Pourquoi eux et pas les autres ? Ne méritent-ils pas, eux aussi, d'être mieux traités ? L'éveil commence à se manifester. Mais il est encore discret et sourd. Pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://borntobemarked.forumactif.org
 

Born to be marked + le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Born to be marked + les groupes
» Born to be marked + nos partenaires
» Born to be marked + les invités
» Born to be marked + le règlement
» Born to be marked + le staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born To Be Marked :: Les lois gouvernent le monde :: 
Ecoutez le maître
-