-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Born to be marked + Nadezhda, son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadezhda

Nadezhda

ÉCRITS : 48
DATE D'INSCRIPTION : 07/05/2014
AGE : la ville a été fondée en 2077
LOCALISATION : Russie, près de St-Petersbourg

Born to be marked + Nadezhda, son histoire Empty
MessageSujet: Born to be marked + Nadezhda, son histoire   Born to be marked + Nadezhda, son histoire EmptyMar 13 Mai - 13:38

NADEZHDA, SON HISTOIRE


La ville de Nadezhda n'existait pas au début de la guerre. Située près de l'ancien Saint-Pétersbourg en Russie, elle n'était qu'une plaine neigeuse et boueuse, a priori qui ne pourrait être exploitée. Et puis la guerre éclata, et les principales villes de Russie comme Moscou furent gravement bombardées recrachant des cendres et des cadavres par milliers. Pendant toute la durée de la guerre, la reconstruction fut impossible, et le travail semblait titanesque lorsque la paix fut retrouvée. Il était impensable que Saint-Pétersbourg puisse être reconstruite dans l'immédiat, même si le projet était bien scellé dans les esprits des dirigeants. Mais où loger les habitants qui avaient survécu ? La solution fut bien vite trouvée. Plusieurs camps furent instaurés partout dans le pays dès la fin de la guerre, en 2072. On pouvait les décrire comme des camps militaires, avec des milliers de tentes alignées sur des kilomètres. Les hivers étaient rigoureux, mais on ne pouvait espérer mieux dans un tel monde meurtri. Les dirigeants les laissèrent ainsi pendant environ deux ans, avant de pouvoir considérer l'idée de la construction de maisons, le temps que Moscou et Saint-Pétersbourg soient remises sur pieds. Les premiers travaux furent lancés au printemps 2074, suivit par les acclamations des réfugiés. Enfin ils allaient pouvoir vivre de façon descente. Les premières maisons naquirent quelques mois. Bien sûr les conditions de vie n'étaient pas exceptionnelles à cause de l'urgence de la situation. Il fallait loger ces gens pour les protéger du prochain hiver, on ne pouvait espérer le grand luxe. Mais au moins ils avaient un toit. La ville de Nadezhda naissait. Son nom fut trouvé quelques mois plus tard, lorsque les gens manifestaient leur envie d'y rester. Ça permettait de faire patienter les plus difficiles durant les travaux pour Saint-Pétersbourg. Ce n'était pas une mauvaise chose.

Tous les habitants furent logés en 2077, et les travaux de rénovations pouvaient enfin commencer. Le pays commençait à se relever et à faire le deuil de cette terrible guerre. Doucement l'espoir revint sur les visages. Leur situation s'améliorait enfin.

Puis, il y eut les premiers signes de la Marque en 2084. Ce fut aux États-Unis qu'on les découvrit, et rapidement le gouvernement russe se pencha un peu plus sur sa population. Certain la portait eux aussi. Ils furent placés en quarantaine, pendant la durée des recherches, et les premières naissances d'enfants marqués apparurent aussi vite. En relation avec les américains, il fut décidé que les Marqués soient séparé du reste de la population. L'espoir suprême voyait le jour dans les yeux du monde.

La mise en place du régime actuel fut en 2085, mais les habitants de Nadezhda ne la ressentirent qu'en 2088, lorsque tous les dispositifs furent installés. La séparation de la population en quartier riche d'une part et en quartier pauvre d'autre part se matérialisa néanmoins dès 2085. Des rondes des Protecteurs gardaient les gens à l'écart du quartier qui ne leur revenait pas de droit, et même s'ils devaient séparer des familles. C'était la loi. D'ailleurs, l'ensemble des règles qui régissent maintenant Nadezhda ont tous été adopté qu'en 2086. Puis il fallut encore deux ans pour que la population s'adapte à ce gouvernement. Ils furent suffisamment dociles pour ne pas créer de mouvement de rébellion, car ils étaient animés par les doux discours qu'ils entendaient autour d'eux.

Un siècle plus tard, l'Humanité est soumise aux lois de cet ordre mondial. Mais si sa légitimité n'était aucunement discutée par le passé, il en est autrement aujourd'hui, que ce soit à Nadezhda ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://borntobemarked.forumactif.org
 

Born to be marked + Nadezhda, son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Born to be marked + les lois de Nadezhda
» Born to be marked + les naissances
» Born to be marked + la marque
» Born to be marked + nos partenaires
» Born to be marked + la chronologie de BTBM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born To Be Marked :: Les lois gouvernent le monde :: 
Ecoutez le maître
 :: 
Les annexes
-